En savoir plus sur moi

La famille Les Gumes (2013)

Annik De Celles est enseignante en anglais langue seconde de formation. Après plus de 15 ans dans le domaine de l’éducation au niveau secondaire, c’est suite à un diabète de grossesse (et une dent sucrée!) qu’elle fonde sa propre entreprise, Créations Les Gumes.  Ses délicieux desserts à base de légumes deviennent rapidement très populaires et font la joie des petits et grands partout au Québec, pendant 6 ans. Elle partage sa passion pour les desserts santé en publiant 3 livres de recettes à succès et en donnant des conférences partout au Québec. Elle participe plusieurs l’émissions dont : Salut Bonjour WeekendL’épicerie et Dans l’œil du dragon.

En 2016, elle fait le difficile choix de fermer son entreprise suite à un burnout. Elle retourne à l’enseignement, avec un angle un peu différent, puisqu’on lui offre un poste en sensibilisation à l’entrepreneuriat. 

Toujours à la recherche de nouveaux défis, c’est en juin 2017 qu’elle se joint à l’équipe Septembre éditeur en tant que directrice générale. Passionnée d’enjeux pédagogiques, d’entrepreneuriat et par le milieu du livre, Annik est responsable de la gestion administrative, des communications et de la mise en marché des publications Septembre ainsi que de certains projets en lien avec le domaine scolaire et entrepreneurial. 

Elle accompagne des entrepreneurs du domaine alimentaire en démarrage. Elle est conférencière, et l’auteure du guide Entreprendre l’alimentaire– Coups de pouce pour passer de passion à produit (Septembre éditeur).